RÉHABILITATION INTÉRIEURE DES CONDUITES D’EAU : PROPRE, ÉCONOMIQUE ET RAPIDE.

RÉHABILITATION INTÉRIEURE DES CONDUITES D’EAU PROPRE, ÉCONOMIQUE ET RAPIDE.

Les conduites d’eau souffrent d’incrustations et d’obturations, qui empêchent de plus en plus un bon écoulement. De la corrosion à savoir de la rouille et dans le pire des cas des dégâts d’eau très coûteux surviennent. Une pression d’eau plus faible, une eau de couleur rouille ou une eau potable avec un goût légèrement de rouille sont des signes indubitables que la conduite d’eau doit être contrôlée et généralement assainie. Notre revêtement AQUA-QUICK II est une protection contre la corrosion avec une formulation sans bisphénol A, sans résines époxy aromatiques et autres substances chimiques pouvant altérer la qualité de l’eau.

Accéder ici à la vidéo

1

La zone de travail doit être soigneusement protégée. Les pièces sans conduites d’eau ne sont pas touchées par les travaux et restent totalement habitables. Les conduites d’eau sont débranchées et l’eau restante évacuée.

2

Au moyen d’air comprimé, un granulé spécial est sablé dans les conduites d’eau pour le nettoyage.

3

Le contrôle de qualité du nettoyage s’effectue au moyen d’une caméra vidéo spéciale qui est introduite dans les conduites.

4

La prochaine étape est le chemisage des tuyaux. Pour le nouveau revêtement, nous utilisons un produit qui a fait ses preuves durant des années dans les domaines sanitaires et médicales. Après le durcissement du produit, la pose du revêtement est contrôlée au moyen d’une caméra vidéo et d’une lampe.

5

La robinetterie est de nouveau réinstallée et son bon fonctionnement contrôlé. Les tâches routinières comme le brossage des dents sont faites dans la joie avec de l’eau fraîche.